La charité
« Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité. » (Première aux corinthiens, chapitre 13)
La fraternité en Christ ou la dimension diaconale paroissiale
Le projet missionnaire de notre nouvelle paroisse comporte trois volets complémentaires et indissociables :
- Annoncer
- Célébrer
- Servir
L’ADN de toute communauté chrétienne, c’est la pratique de la charité et ce service de l’amour du prochain (service de la diaconie) se doit d’être exercé de façon communautaire et ordonné et non confié à la sous-traitance de services spécialisés.
Cette attention à l’autre, à son accueil, à son écoute et à ses besoins concerne en effet tous les membres de la communauté paroissiale sans exception.
Pour mettre en œuvre cette fraternité chrétienne, une ou deux réunions trimestrielles sont proposées aux membres de l’assemblée y compris aux personnes accompagnées afin de porter ensemble cette fraternité autour d’un repas partagé.
L’amour du prochain concerne aussi bien les personnes malades, les personnes vulnérable, les personnes en situation de handicap que les personnes isolées, les migrants, les personnes âgées dépendantes, les personnes en situation de précarité…
La fraternité paroissiale est ouverte au monde et donc à l’écoute des besoins des personnes du quartier qu’elle porte dans sa prière et qu’elle accompagne par ses services mais aussi au travers des associations caritatives ou culturelles laîques.
Souscrire
Saisissez votre adresse e-mail ci-après pour recevoir des mises à jour.